Carpenter-an

Fourmis Charpentières

Les fourmis charpentières, également connues comme les fourmis de sucre, sont de grosses fourmis indigènes dans de nombreuses régions boisées du monde. Elles bâtissent des nids à l’intérieur du bois constitué de galeries mâchées avec leurs mandibules, de préférence dans le bois mort. Les fourmis charpentières rouges et noires sont deux des types les plus répandus au Canada.

Pharaoh-ants

Fourmis Pharaons

La fourmi pharaon est une petite fourmi de jaune à brun pâle, presque transparente un reconnu pour être un majeur parasite d’intérieur nuisible. Les ouvrières ne mesurent que 2 mm. Bien qu’elles soient une espèce des climats tropicaux, les fourmis pharaons sont très à l’aise dans les bâtiments, où la température est contrôlée, au Canada et dans d’autres climats tempérés.

Pavement-ants

Fourmis de Pavé

La fourmi de pavé, Tetramorium caespitum est une fourmi originaire d’Europe, mais elle existe aussi comme un parasite introduit en Amérique du Nord. Son nom commun vient du fait que les colonies en Amérique du Nord construisent habituellement leurs maisons dans le pavé. Elles sont environ d’une longueur de 2,5 à 3 mm avec des lignes parallèles sur la tête et le thorax.

Gestion antiparasitaire et services d’extermination

Actuellement, il existe plus de 100 espèces de fourmis au Canada qui sont toutes des ravageuses sur différentes structures au sein de votre maison. Une fois que les fourmis ont établi une colonie dans votre maison, il peut être très difficile à vous en débarrasser. Il vous faudra un contrôle répétitif, des mesures prises par les spécialistes pour vous débarrasser de colonies de fourmis dans votre maison. Cependant, vous devez connaître les espèces de fourmis qui vous concernent afin que vous puissiez utiliser les meilleures méthodes de contrôle.

Apparence et identification

Les fourmis sont variées en couleur, mais la majorité d’entre elles sont noires, brun foncé et brun clair. La couleur des fourmis est principalement déterminée par leur espèce. Leur taille varie de 1,5 mm à 13 mm de longueur. Elles ont trois principales parties du corps, la tête, le thorax et l’abdomen. La partie de thorax du corps est rattachée à l’abdomen par des pétioles. Le nombre de pétioles sur les fourmis dépend de leur espèce. Les fourmis ont trois paires de pattes et elles n’ont pas d’ailes.

Espèces de fourmis au Canada

L’espèce de fourmis qui envahissent couramment les structures artificielles au Canada inclut les fourmis de pavé, les fourmis charpentières noires, les fourmis odorantes de maison, les fourmis pharaons, les fourmis voleuses et les fourmis d’Argentine. Les fourmis charpentières noires sont parmi les plus grandes espèces de fourmis, en termes de taille et peuvent conduire à des niveaux élevés de dommages structuraux. Si les nids se trouvent à l’intérieur, les fourmis de pavé peuvent être une véritable nuisance pour le propriétaire de la maison. À l’intérieur, les fourmis pharaons sont normalement attirées aux aliments riches en protéine et sucre.

Alimentation

Les exigences alimentaires de différentes espèces de fourmis changent au cours de l’année. Par exemple, pendant la période du printemps à l’été, elles auront besoin d’une abondance de protéines pour favoriser la croissance des larves. Pendant la saison estivale, les fourmis exigent plus d’énergie pour préparer des nids pour le déplacement hivernal, d’où la nécessité accrue des glucides. Les fourmis obtiennent leurs glucides à partir des aliments sucrés, tels que le miellat et le nectar. Étant omnivores, les fourmis se nourrissent par presque tout aliment consommé par les êtres humains dans la maison.

Habitat

Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent en colonie comptant de jusqu’à des milliers de fourmis. Certaines variétés de fourmis vivent dans des nids souterrains, tandis que les autres, comme les fourmis charpentières, creusent dans le bois afin de construire des nids. Le fat de fouiller pour trouver de la nourriture conduit les différentes espèces de fourmis vers les maisons, elles sont attirées à la nourriture et à presque tout aliment sucré.

Cycle de vie

La majorité des espèces de fourmis n’ont qu’une seule reine par colonie, dont le seul rôle est de pondre des œufs. La reine féconde les œufs de façon sélective pour déterminer le sexe des fourmis. Les œufs fécondés peuvent devenir des reines ailées, capables de se reproduire ou des ouvrières stériles non ailées. Les œufs non fécondés, d’autre part, deviennent des mâles ailés dont le seul but est de s’accoupler avec la reine. Les œufs de fourmis éclosent en larves au bout de quelques mois. Ce sont les fourmis ouvrières qui nourrissent les larves et s’en occupent jusqu’à ce qu’elles atteignent le stade nymphal. Les nymphes demeurent à l’intérieur de cocons jusqu’à ce qu’elles émergent en tant qu’adultes.

Problèmes causés par les fourmis

Certaines des espèces de fourmis, comme les fourmis pharaons peuvent transmettre l’infection, particulièrement dans les hôpitaux et les établissements de soins. Une fois qu’elles infestent la maison, les fourmis les fourmis peuvent causer de graves dommages aux structures en bois. Elles peuvent également endommager les pelouses et le jardin et détruire la végétation. À ce titre, vous devez vous en débarrasser à l’aide des spécialistes.
Pour contrôler efficacement toute espèce de fourmis dans vos maisons, vous avez besoin de faire appel à des experts, tels qu’AMG Extermination pour les exterminer et vous assurer qu’elles ne se reproduiront plus à l’avenir.

banner