Wasp

Guêpe
Les guêpes font partie de l’ordre des hyménoptères. D’autres membres de cet ordre sont les abeilles et les fourmis. Actuellement, il n’y a pas moins de 150 espèces de guêpes au Canada dont la plupart sont des guêpes sociales. Ces guêpes sociales vivent en colonies de jusqu’à 15 000 guêpes. Les espèces les plus couramment associées aux maisons et aux autres structures artificielles au Canada sont les polistes, les guêpes maçonnes, les guêpes jaunes et les frelons.
Identification
Selon les espèces de guêpes, la taille du corps et la couleur se varient. Les frelons et les guêpes jaunes sont robustes et ils ont des marques blanches, jaunes et noires sur leurs têtes et leurs corps. Les polistes ont un corps relativement long et mince de 16 à 25 mm et de longues pattes. Encore une fois, les polistes ont des marques noires, jaunes et rougeâtres sur leurs corps. Les guêpes maçonnes ne sont pas aussi colorées que les autres espèces de guêpes, elles ont un long corps de 13 à 25 mm et un abdomen allongé. Elles ont trois parties du corps et n’ont pas de poils contrairement aux abeilles. Les parties de l’abdomen des guêpes sont reliés au thorax par un pétiole rétréci. Cela leur donne l’allure distincte d’avoir une taille fine ou mince. Elles ont également trois paires de pattes et trois paires d’ailes membraneuses sur le thorax. La tête des guêpes contient une paire d’antennes, des pièces buccales pour se nourrir et des yeux composés. Chez les femelles, le dernier segment thoracique est modifié en ovipositeurs pour la ponte des œufs.

Alimentation

La plupart des guêpes se nourrissent des choses telles que le miellat des plantes, le jus de fruits et le nectar. Les détritivores de guêpes, d’autre part, sont des carnivores ou des détritivores qui se nourrissant d’insectes. Voilà pourquoi elles envahissent généralement les bâtiments à la recherche de nourriture. Alors qu’elles peuvent être bénéfiques dans les maisons, à cet égard elles contribuent à contrôler les insectes dans la maison, mais l’infestation de guêpes peut être nuisible pour les habitants de la maison infestée.

Habitat

Les guêpes vivent principalement dans les nids qu’ils font. Selon l’espèce, les nids de guêpes peuvent varier en fonction de la taille. En mâchant et en collant les matières végétales ensemble, les guêpes produisent une substance semblable à du papier à partir de laquelle elles construisent leurs nids. Les nids comportent d’environ 150 à 300 compartiments connus sous le nom de cellules. La majorité des espèces de guêpes construisent leurs nids dans les arbres, y compris les creux d’arbres. D’autres espèces, telles que les guêpes jaunes et les frelons construisent leurs nids dans le sol. Un autre type de guêpe préfère construire ses nids dans les vides de mur à l’intérieur de structures artificielles comme les garages, les remises et même dans les maisons résidentielles. Cela les rapproche bien des êtres humains, d’où la nécessité de les contrôler.

Cycle de vie

Les guêpes subissent une métamorphose complète, ce qui prend six semaines au total. Les œufs sont pondus dans les compartiments de nidification où ils éclosent en larves. Les larves se nourrissent d’insectes fournies par les ouvrières femelles jusqu’à ce qu’elles se transforment en pupes. La pupe est enfermée dans un cocon jusqu’à ce qu’elle se transforme en guêpe adulte.
À quel point les guêpes sont nuisibles ?

Une fois que les guêpes envahissent la maison, elles peuvent piquer les habitants de la maison lorsqu’elles sont irritées. La piqûre est douloureuse et peut conduire à un gonflement. À ce titre, il est très difficile de coexister avec ces insectes dans la maison. Elles peuvent aussi causer des dommages aux différentes parties de la maison, en particulier là où elles ont leurs nids. Pour cette raison, vous devez faire appel aux spécialistes pour qu’ils les exterminent dès que vous les remarquez.
Pour exterminer les guêpes dans votre propriété, vous devez contacter AMG Extermination. Nous avons les bons produits et les méthodes appropriées pour contrôler les diverses espèces de guêpes.