Silverfish

Identification

Ces insectes sans ailes sont répandus presque partout dans le monde. Ils ont des écailles brillantes, de couleur argentée couvrant leur corps, et leur mouvement est très similaire à celui d’un poisson qui nage. La plupart des espèces de lépismes sont de couleur argentée, mais certains d’entre eux sont de couleur grise ou brune. Ils ont un corps plat mesurant entre 12 et 25 mm de longueur avec une extrémité arrière conique qui ressemble à une goutte d’eau. Les lépismes ont trois paires de pattes, trois filaments étendant de la queue et une paire d’antennes.

Alimentation

Alors qu’ils se nourrissent principalement de protéines et de glucides, ces insectes sont des détritivores dans la nature et se nourrissent de presque tout. Alors que dans leur habitat naturel à l’extérieur, les lépismes se nourrissent principalement de matières végétales. Cependant, les insectes peuvent survivre jusqu’à un an sans nourriture. Dans certains cas, ils peuvent entrer dans les maisons et se nourrissent dans les garde-mangers.

Habitat

Essentiellement, ces insectes sont nocturnes dans la nature et se déplacent rapidement lorsqu’ils sont dérangés pour échapper au danger. Ils habitent principalement des endroits humides et sombres, en particulier des endroits où l’humidité se situe entre 75 et 95 %. Dans les maisons, ils ont tendance à habiter des endroits tels que les salles de bains, les sous-sols, les greniers et les cuisines, dans les fentes et fissures. Dans leur habitat naturel, à l’extérieur, les insectes se trouvent sous les écorces d’arbres, la moisissure et les roches.

Cycle de vie

Pendant les saisons de reproduction, les insectes s’accouplent à l’aide d’une performance rituelle entre le mâle et la femelle. Au cours du processus, le mâle dépose les spermatozoïdes que les femelles absorbent pour la fécondation. Les femelles pondent ensuite environ 100 œufs en groupes dans les fissures et les fentes de la maison. Après environ cinq semaines, les œufs éclosent en petits lépismes sans la couleur argentée. Les jeunes lépismes acquièrent la couleur argentée après environ 40 jours. Les lépismes ont une durée de vie de deux à huit ans.

Problèmes causés par les lépismes

Malgré leur apparence petite et plutôt inoffensive, les lépismes peuvent causer beaucoup de problèmes dans les maisons. Une fois que les insectes envahissent une maison, ils se nourrissent de presque tout dans la maison ayant une préférence pour les glucides et les protéines. À ce titre, ils ont tendance à se nourrir d’aliments tels que la viande sèche, la farine, le sucre, le papier peint et même la colle. Ainsi ils peuvent être très nuisibles, surtout quand l’infestation est énorme. Ils peuvent également détruire les photos, les magazines et d’autres objets dans la maison. Les insectes ont une durée de vie considérablement longue. Alors la présence de lépismes dans votre maison signifie une infestation de longue durée si aucune mesure n’est prise par les professionnels.

Une fois que vous découvrez une infestation de lépismes dans votre maison, vous devez faire appel aux professionnels afin de les éliminer et d’empêcher toute nouvelle infestation. Les spécialistes que vous appelez pour résoudre ce problème doivent avoir les meilleures techniques de contrôle ainsi qu’utiliser des produits très efficaces pour gérer cette infestation. Si vous êtes à la recherche de la meilleure entreprise de gestion antiparasitaire pour s’occuper de l’attaque de lépismes dans votre maison, vous devez vous adresser à AMG Extermination.