Raccoon

Identification

Le raton-laveur a pour la dénomination scientifique le nom de Procyon Lotor. Le mammifère adulte est assez costaud, ses dimensions sont de deux à trois pieds de longeur. Le raton adulte peut peser jusqu’à 30 livres. L’animal a une fourrure lourde et une «masque» noir au-dessus des yeux. Sur sa queue alternent des cercles foncés et clairs. Les ratons ont la tendance d’être actifs pendant toute l’année. Cependant, ils peuvent se cacher dans leur fort suite aux températures extrêmes, surtout au cours d’hiver.

Régime alimentaire

D’habitude, ces mammifères sont omnivores de nature. Ils se nourissent d’animaux et de plantes de manière égale. Voilà certains genres d’aliments qu’ils aiment manger: fruits, noix, fruits de bois, maïs, écrevisses, glands, grenouilles, lapins, tortues, escargots, moules, ouefs des oiseaux qui font leurs nids par terre, rats musqués. Parfois, les ratons fouillent également dans des amas de fumier et des boîtes à ordures. En outre, ils peuvent manger de la nourriture des animaux domestiques si on en laisse dehors pendant la nuit. Dans la plupart des cas, les ratons sont attirés dans les maisons par des gens qui nourissent des oiseaux, ce qui leur assure une source garantie de nourriture.

Habitation

De manière naturelle, les ratons-laveurs préfèrent de vivre dans les forêts, où ils trouvent des sources de nourriture et d’eau proches et abondants. Dans la plupart des cas, ils forment leurs tanières dans des terriers, des troncs creux, des crevasses, du petit bois. C’est un animal nocturne qui peut bien s’adapter pour vivre dans l’environnement urbain et suburbain. Dans ces lieux d’habitation, ces mammifères font leurs tanières dans des parties accessibles de bâtiments, sous les toits et sur les terrains, surtout dans les cheminées, dans les espaces entre les bâtiments et dans les greniers. Ils font des dégâts dans les maisons . La vie nocturne des ratons leur permet d’habiter dans la maison longtemps sans qu’on s’en aperçoit.

Reproduction

Tandis que ces mammifères peuvent faire des petits à tout moment de l’année, les petits ratons-laveurs naissent d’habitude dans la période avril-mai. La femelle met bas de trois à six petits vivants à la fois. Pendant leur première année, les petits restent avec leur mère, et ils commencent à devenir indépendants l’année suivante, surtout si maman donne naissance aux autres petits. Si les ratons ont l’accès à un bon choix d’endroits d’habitation et aux sources de nourriture, ils peuvent se multiplier très vite, ce qui entraîne des problèmes pour votre maison.

Dégats associés avec les ratons-laveurs

La plupart des dégâts causés par ces animaux sont produits quand les femelles cherchent un endroit pour la tanière. En le faisant, elles peuvent gâter les ventilateurs du toit, planches de rive, tuiles en essayant d’accéder au grenier. Une fois pénétrés dans la maison, les ratons-laveurs peuvent transmettre certaines maladies et certains parasites à ces habitants. Par exemple, on peut être contaminé par les ascarides de raton si l’on avale ou inhale leurs oeufs qui se trouvent dans la déjection des ratons. Ces mammifères sont également connus comme transmetteurs de la maladie de Carré et la rage aux animaux habitant dans la maison.
Pour résoudre tous ces problèmes, les ratons-laveurs doivent être éliminés par des experts avec l’application d’une procédure correcte. Entre les sociétés leaders qui s’occupent de la lutte contre les déprédateurs, AMG Extermination pratique les meilleurs méthodes de lutte contre les ratons-laveurs.