Rats

Comment se débarrasser des rats

Actuellement, les espèces les plus répandus de rats au Canada sont le rat noir et le rat surmulot. Quel que soit le type de rats que vous avez dans votre maison, la compréhension de leurs habitudes vous mettra en meilleure position pour les gérer. Dans cet article sont mentionnées quelques-unes des méthodes les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour inspecter et contrôler les rats dans votre maison.

  1. Inspection

C’est le premier pas que vous devez faire si vous soupçonnez qu’il y a une invasion de rats dans votre maison. Au cours de l’inspection, vous devez essayer d’identifier où les rats se trouvent et les endroits qu’ils fréquentent la nuit. De cette façon, vous saurez les meilleurs endroits pour poser vos pièges ou la meilleure façon de les éliminer.

  1. Exclusion

Ceci est également une étape importante quand il s’agit de la gestion des rongeurs dans votre maison. À cet égard, vous devez rendre impossible pour les rats d’entrer dans la maison. Par rapport à des souris, des rats sont beaucoup plus faciles à éliminer car ils sont de plus grande taille. Avec les souris, vous devez reboucher toutes les ouvertures qui sont plus de ½ po, mais avec des rats, il suffit de reboucher seulement les ouvertures qui sont plus de ¼ po pour les exclure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le treillis métallique de cuivre sur de grandes ouvertures telles que les ouvertures des tuyaux, les conduits d’évacuation de sécheuse et autour des récipients et la colle en mousse sur les petites ouvertures telles que les fissures et les crevasses.

  1. Installations sanitaires

C’est une méthode d’extermination de rats très efficace que vous ne devez pas négliger. Dans ce cas, vous devez éliminer tous les déchets et des tas d’ordures près de votre maison ainsi que couvrir toutes les bennes à ordures et les poubelles hermétiquement. Bien qu’il soit impossible d’éliminer toutes les sources de nourriture et les points d’abri pour les rats dans notre maison, en gardant l’environnement propre permettra de réduire considérablement leur nombre.

  1. Appât

Cette méthode utilise un raticide sous la forme d’appât pour les rats. Comme c’est un poison, l’appât doit être tenu hors de la portée des animaux de compagnie et des enfants. L’appât peut être administré sous forme de repas, pastilles ou blocs. Pour s’assurer que l’appât est tenu hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie, il est obligatoire d’utiliser des points d’appât inviolables. Ceci est particulièrement le cas si vous mettez l’appât dans les endroits fréquentés par les enfants et les animaux de compagnie pour éviter les intoxications. De plus, vous pouvez utiliser un seul appât d’alimentation pour rendre la méthode plus efficace.

  1. Piégeage

Si vous ne souhaitez pas utiliser un rodenticide dans votre maison, le piégeage est la meilleure solution d’extermination des rats. Il est également la méthode parfaite si la quantité de rats n’est considérablement pas grande. Par rapport à l’appât, le piégeage est avantageux parce qu’il vous permet de vous débarrasser des rats morts, plutôt que de les laisser se décomposer dans des zones inaccessibles.

Bien que ce soient des méthodes faciles que vous pouvez réaliser vous-mêmes, il est toujours conseillé de laisser le travail de contrôle de rats aux experts comme AMG Extermination.