deer-mouse

Souris sylvestre

Le genre Peromyscus contient les espèces animales couramment nommées des souris sylvestres. Ce genre de souris de Nouveau Monde est apparenté de très loin à la souris domestique habituelle et à la souris de laboratoire, Mus musculus. Bien que les espèces Mus musculus et Peromyscus ont des similarités superficielles les souris de l’espèce Peromyscus ont des yeux relativement plus grands et ont également souvent deux tons colorants, avec des couleurs plus foncées sur le dos et la couleur de poils blanche sur la partie abdominale et le membre du corps. Le mot Peromyscus vient des mots grecs qui signifient « la souris expulsée ». (WikipediA)

house-mouse

Souris domestique

La souris domestique (Mus musculus) est un petit mammifère de l’ordre des rongeurs, ayant typiquement un museau pointu, de petites oreilles arrondies et une longue queue nue ou presque glabre. Elle est l’une des plus nombreuses espèces du genre Mus. Même si un animal sauvage, la souris domestique vit principalement en association avec les gens. La souris domestique a été domestiquée comme la souris de compagnie et la souris de laboratoire, qui est l’un des organismes modèles les plus importants de la biologie et de la médecine. (WikipediA)

Fondamentalement, les souris se trouvent presque partout au monde. Cependant, elles préfèrent vivre dans les zones boisées. De temps en temps, ces rongeurs vont se réfugier dans les maisons et dans d’autres structures. Elles creuseront ensuite des tunnels dans les structures et causeront des dommages à la propriété et à la nourriture dans la maison. En tant que tel, vous devez lutter contre l’infestation de la souris dans la maison. Certaines des espèces de rats répandues dans le pays sont le Mus musculus (des souris domestiques) et Peromyscus maniculatus, couramment nommées des souris sylvestres.

Apparence

La souris domestique est principalement grise ou brune de couleur. Alors que les souris sylvestres ont également la même couleur, leur face inférieure et la queue sont de couleur blanche. Les souris ont une longueur de 150 mm à 170 mm et ont des oreilles surdimensionnées. La partie de queue est d’environ deux fois la longueur du corps.

Alimentation

Étant omnivores, ces mammifères peuvent se nourrir de presque tout, y compris les fruits, les aliments préparés, les insectes, les noix et les graines. En outre, les rongeurs ont tendance à ronger des matières inorganiques, telles que les plastiques et les livres. Elles se nourrissent aussi de nombreuses fois, jusqu’à 30 fois au cours d’une période de 24 heures.

Habitat

Alors que les souris préfèrent vivre dans des endroits avec de la nourriture en abondance, elles restent dissimulées tout au long de la journée. À l’extérieur, ces rongeurs se cachent sous les arbustes, les vignes, les herbes et d’autres végétations. À ce titre, elles se trouvent généralement dans les terres cultivées, les champs et les pâturages. Dans d’autres cas, les rongeurs vivent en étroite association avec les humains, envahissant en permanence des maisons, des entrepôts et des bureaux.

Cycle de vie

Étant mammifères, les souris donnent naissance à des petits. Leur période d’accouplement dure du début de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Après une période de gestation d’environ 20 jours, elles donnent naissance à une portée d’environ cinq petits. Les souris peuvent produire jusqu’à une douzaine de portées par année. Les petites femelles peuvent atteindre la maturité sexuelle après environ un mois tandis que les petits mâles peuvent l’atteindre après deux mois. Leur durée de vie ne dépasse pas un an.

Détection de l’infestation de souris

L’infestation de souris dans votre propriété peut être détectée de plusieurs manières, y compris des excréments, des souris vivantes et des nids de souris dans la propriété. Vous pouvez également comprendre que la maison est infestée de souris si vous tombez sur des papiers, des vêtements et des boîtes rongés et griffés dans la maison. Vous pourrez également entendre le grincement des rongeurs derrière les murs ou autres structures, en particulier la nuit. Si vous remarquez l’activité de souris dans la maison durant le jour, alors l’infestation est importante.

Problèmes liés à l’infestation de souris

S’il n’y a aucune intervention, le nombre de souris dans la maison s’augmentera ce qui conduira à une quantité considérable de dommages à la propriété. Ce dommage est principalement causé par les comportements de souris qui consistent à ronger, à mâcher et à creuser. En outre, l’infestation de souris peut aussi entraîner des dommages à la contamination des aliments. Les souris sont également connues pour transmettre des infections telles que les lymphocytes Chorio-méningite, le typhus murin et la tularémie. En tant que tel, l’infestation de souris doit être réglementée et contrôlée par les experts.

Prévention des souris

Tout d’abord, vous devez garder la maison propre et boucher tous les trous dans les murs et du plancher. Vous pouvez également utiliser des pièges pour attraper et tuer les souris adultes lorsqu’elles se promènent dans la maison. Cependant, l’infestation de souris exige une approche complète. C’est pourquoi vous devez faire appel aux experts.

À AMG Extermination, nous avons certains des meilleurs produits de contrôle de souris. En outre, nous avons également une approche complète de contrôle de souris. À ce titre, nous sommes la meilleure compagnie à vous adresser lorsque votre propriété est infestée de souris.

banner