squirrel

Identification

Dans la plupart des cas, les gens tendent à regarder les écureuils en tant qu’animaux inoffensifs quand ils vont et viennent dans le jardin ou sur autre territoire. Par leur nature, ces animaux vont habiter la cheminée, vides sanitaires ou le grenier de votre maison. S’il vous arrive d’entendre le son d’animaux de moyennes dimensions qui vont et viennent dans votre grenier, vous avez probablement une infestation d’ écureuils. Le son qui produisent les animaux qui courent dans le grenier est normalement entendu pendant les premières heures du matin, pendant la journée et les premières heures de la soirée. Dans la plupart des cas, la couleur des écureuils varie du gris au noir. Indépendamment de l’espèce, ces animaux vont utiliser le grenier de votre maison en qualité d’abri, surtout en automne et en printemps.

Infestation par les écureuils

Dans la plupart des cas, ces animaux vont gagner l’entrée dans votre maison par presque n’importe quelle ouverture. Le plus souvent, ils utilisent les ouvertures du toit, les soffites et la couverture du toit pour entrer, surtout si ces endroits ne sont pas bien scellés. Indépendamment de l’endroit de leur pénétration dans la maison, l’infestation par l’écureuil cause des dégâts, donc leur élimination est une nécessité. Une fois pénétrés dans la maison, ces animaux vont faire naître des petits, le plus souvent en automne. En plus, ils vont cumuler des aliments dans les greniers ainsi que dans les cheminées pour l’hiver à venir. En le faisant les animaux peuvent finir par mâcher les câbles et l’isolation dans la maison. Ils vont également causer bien d’inconfort et de bruit, surtout le matin en dérangeant votre sommeil.

Problèmes associés à l’infestation par l’écureuil

Parmi les endroits préférés des écureuils dans les maisons, il faut noter le grenier. Si cet endroit est bien fermé, ils vont chercher d’autres endroits habitables dans la maison. Une fois dedans, ils vont détruire l’isolation et la rendre dangereuse. Ils peuvent également détruire la tuyauterie. Après un certain temps, une mauvaise odeur va venir du grenier causée par l’urine d’écureuil accumulée. Ils vont aussi laisser des trous dans la maison par où peuvent venir des insectes, des chauves-souris et d’autres nuisibles. Dans certains cas, les écureuils sont devenus la cause d’incendies. En rongeant les fils électriques, ils laissent des câbles nus, ce qui mène à l’incendie.

Même si des cas pareils sont rares, les écureuils peuvent transmettre des infections aux humains. Ils présentent donc une risque pour la santé des habitants de la maison infestée. Les écureuils sont les uns des vecteurs principaux de maladies comme l’encéphalomyélite de Powassan, la rage et la fièvre de tique qui peuvent être transmises aux humains. C’est pourquoi vous avez à faire venir des professionnels pour vous débarasser des nuisibles au moment où vous vous en apercevez.

Aujourd’hui, nombreux sont les pièges qui peuvent être utilisés pour capturer les écureuils, par ex. pièges unidirectionnels installés dans leurs logisils à Montréal, telle que AMG Extermination. A AMG Extermination, nous possédons d’élimination d’écureuils qui peuvent être classés parmi les meilleurs dans le pays.