squirrel

Identification

Dans la plupart des cas, les gens tendent à regarder les écureuils en tant qu’animaux inoffensifs quand ils vont et viennent dans le jardin ou sur autre territoire. Par leur nature, ces animaux vont habiter la cheminée, vides sanitaires ou le grenier de votre maison. S’il vous arrive d’entendre le son d’animaux de moyennes dimensions qui vont et viennent dans votre grenier, vous avez probablement une infestation d’ écureuils. Le son qui produisent les animaux qui courent dans le grenier est normalement entendu pendant les premières heures du matin, pendant la journée et les premières heures de la soirée. Dans la plupart des cas, la couleur des écureuils varie du gris au noir. Indépendamment de l’espèce, ces animaux vont utiliser le grenier de votre maison en qualité d’abri, surtout en automne et en printemps.

Infestation par les écureuils

Dans la plupart des cas, ces animaux vont gagner l’entrée dans votre maison par presque n’importe quelle ouverture. Le plus souvent, ils utilisent les ouvertures du toit, les soffites et la couverture du toit pour entrer, surtout si ces endroits ne sont pas bien scellés. Indépendamment de l’endroit de leur pénétration dans la maison, l’infestation par l’écureuil cause des dégâts, donc leur élimination est une nécessité. Une fois pénétrés dans la maison, ces animaux vont faire naître des petits, le plus souvent en automne. En plus, ils vont cumuler des aliments dans les greniers ainsi que dans les cheminées pour l’hiver à venir. En le faisant les animaux peuvent finir par mâcher les câbles et l’isolation dans la maison. Ils vont également causer bien d’inconfort et de bruit, surtout le matin en dérangeant votre sommeil.

Problèmes associés à l’infestation par l’écureuil

Parmi les endroits préférés des écureuils dans les maisons, il faut noter le grenier. Si cet endroit est bien fermé, ils vont chercher d’autres endroits habitables dans la maison. Une fois dedans, ils vont détruire l’isolation et la rendre dangereuse. Ils peuvent également détruire la tuyauterie. Après un certain temps, une mauvaise odeur va venir du grenier causée par l’urine d’écureuil accumulée. Ils vont aussi laisser des trous dans la maison par où peuvent venir des insectes, des chauves-souris et d’autres nuisibles. Dans certains cas, les écureuils sont devenus la cause d’incendies. En rongeant les fils électriques, ils laissent des câbles nus, ce qui mène à l’incendie.

Même si des cas pareils sont rares, les écureuils peuvent transmettre des infections aux humains. Ils présentent donc une risque pour la santé des habitants de la maison infestée. Les écureuils sont les uns des vecteurs principaux de maladies comme l’encéphalomyélite de Powassan, la rage et la fièvre de tique qui peuvent être transmises aux humains. C’est pourquoi vous avez à faire venir des professionnels pour vous débarasser des nuisibles au moment où vous vous en apercevez.

Aujourd’hui, nombreux sont les pièges qui peuvent être utilisés pour capturer les écureuils, par ex. pièges unidirectionnels installés dans leurs logisils à Montréal, telle que AMG Extermination. A AMG Extermination, nous possédons d’élimination d’écureuils qui peuvent être classés parmi les meilleurs dans le pays.

In most cases, people tend to view squirrels as harmless, as they run up and down the garden or in the compound. As their habitat contracts, these animals will be pushed to inhabit in the chimney, crawlspace or the attic of your home. If you happen to hear the sound of medium sized animals running up and down your attic, you probably have a squirrel infestation. The sound of the animals running up and down the attic normally occurs in the early morning hours, during the day and the early hours of the evening. In most cases the color of squirrels ranges from gray to black. Regardless of the species, these animals will use the attics in your home to shelter, especially in the fall and spring months.

Squirrel Infestation

In most cases, these animals will gain entry into your house through almost any opening in the house. In most cases, they use the roof vents, soffits and rooflines to gain entry into the house, especially if such points are not well sealed. Regardless of the point of entry into the house, squirrel infestation is a nuisance, hence the need for squirrel removal. Once in the house, these animals will give birth to live young ones, mainly during the fall. Additionally, they will store food in the attics as well as the chimneys, for the coming winter months. In so doing, the animals may end up chewing wires and insulations in the house. They will also cause a lot of commotion and noise, especially in the morning, thus disturbing your sleep.

Problems Associated with Squirrel Infestation

Among the squirrel preferred infestation areas in your home is the attic. If this region is sealed, they will look for another habitable place in your home. Once in the house, the animals will disturb the insulation in the house, making it ineffective. They may as well shred the ductwork. After a certain period, a foul smell will start emanating from the attic, because of the accumulated squirrel urine. They will also leave openings in the house, providing an avenue for insects, bats and other pests enter into the house. In some cases, the squirrels have been to cause house fires. By gnawing through electric wires, they leave the wires exposed, which is a fire hazard.

Though rare, these animals can transmit infections to human beings. This way, they are a health risk to the occupants of the infested house. Squirrels are some of the main carriers of infections like Powassan encephalitis, rabies and tick fever, which may be passed to human beings. This is why you need to call the professionals to get rid of the pests the moment you notice them.

Currently, there are numerous methods and products that may be used to control squirrels, including traps such as the one-way door installation in their habitats. However, it is advisable to call on the leading squirrel removal companies in Montreal, such as AMG Extermination. At AMG Extermination, we have some of the best and highly effective squirrel removal methods and products in the country.